Situé à l’Est du pays, le Port de Djen Djen s’étend sur une superficie de 210 hectares et bénéficiant d’une place géographique stratégique. En effet, il se situe à moins de 50 miles de la route maritime reliant le canal de Suez au détroit de Gibraltar, Cette position lui confère un rôle privilégié pour être un hub de trafics transcontinentaux. Ul est situé à 10km du chef lieu de la wilaya de Jijel, à 40 Km de la zone industrielle de BELLARA, à 350 km d’Alger, à 2 km de l’aéroport de Jijel, et se considère comme étant le port le plus proche de Hassi Messaoud (900km) et des zones pétrolifères.

Avec un tirant d’eau allant jusqu’à -18,20m, le Port de Djen Djen est parmi les plus grandes œuvres portuaires en Méditerranée.  Le Terminal à Conteneurs qui est en phase de parachèvement d’une capacité de 2 millions EVP/an, sera l’avenir du transbordement en Algérie, il aura pour rôle d’absorber un important volume du trafic conteneurisé à l’échelle nationale et jouera un rôle primordial en méditerranée. L’avènement imminent de la pénétrante autoroutière reliant le Port directement à la capitale des hauts plateaux sur 110 km, permettra un flux de marchandises plus rapide, et le confortera dans sa position de leader national.

LE PORT DE DJENDJEN EST parmis les PLUS IMPORTANTs OUVRAGEs PORTUAIREs EN MÉDITERRANÉE EN TERMES D’ESPACES ET D’EAU PROFONDE

Le Port de Djen Djen partage un vaste Hinterland avec les ports voisins à savoir le port de Béjaia et Skikda. Sa zone d’influence recouvrant une grande région de l’Est et du Sud-Est qui comprend les Hauts plateaux avec son potentiel industriel et les plates- formes pétrolières du Sud. C’est dans cette perspective, que la réalisation de la pénétrante (RN 77) communément appelée l’autoroute du port va favoriser l’extension de l’Hinterland du port jusqu’à des régions très éloignées.

Le Port de Djen Djen se trouve dans une zone excentrée adossée à une réserve foncière de plusieurs centaines d’hectares dédiée aux futures zones logistiques qui vont être érigées comme support de l’activité de transbordement.

Engagé à travers sa politique de développement continu et sa stratégie visionnaire, le Port de Djen Djen se félicite d’avoir obtenu la certification de son système de management intégré SMI depuis novembre 2018 : ISO 45001 version 2018, ISO 14001 version 2015, ISO 9001 version 2015, cela témoigne dignement l’engagement du Port à concilier constamment l’économie à l’environnement et à améliorer la sécurité des personnes, des biens et des installations.